Les Emotionnelles
  • Accueil
  • Fleurs de Bach
    • Qu’est-ce que c’est ?
    • 38 Fleurs de Bach
  • Blog
  • Ressources
  • Mes accompagnements
Sélectionner une page

Fleurs de Bach

Les peurs

Aspen

Aspen

Cherry Plum

Cherry Plum

Mimulus

Mimulus

Red Chestnut

Red Chestnut

Rock Rose

Rock Rose

L’incertitude

Cerato

Cerato

Gentian

Gentian

Gorse

Gorse

Hornbeam

Hornbeam

Scleranthus

Scleranthus

Wild Oat

Wild Oat

Manque d’intérêt pour le présent

Chestnut Bud

Chestnut Bud

Clematis

Clematis

Honeysuckle

Honeysuckle

Mustard

Mustard

Olive

Olive

White Chestnut

White Chestnut

Wild Rose

Wild Rose

Solitude

Heather

Heather

Impatiens

Impatiens

Water Violet

Water Violet

Hypersensibilité aux influences et aux idées

Agrimony

Agrimony

Centaury

Centaury

Holly

Holly

Walnut

Walnut

Abattement et désespoir

Crab Apple

Crab Apple

Elm

Elm

Larch

Larch

Oak

Oak

Pine

Pine

Star of Bethlehem

Star of Bethlehem

Sweet Chestnut

Sweet Chestnut

Willow

Willow

Préoccupation excessive du bien-être d’autrui

Beech

Beech

Chicory

Chicory

Rock Water

Rock Water

Vervain

Vervain

Vine

Vine

Envie d'apprendre à utiliser les fleurs de Bach dans votre quotidien ? Abonnez-vous à la newsletter Les Émotionnelles !

Message de succès

Je m'inscris à la newsletter

Et vous, ce serait quoi votre définition de la re Et vous, ce serait quoi votre définition de la reconversion ?

#reconversion #reconversionprofessionnelle #changementdevie #changement
« Je veux changer de métier, mais je n’ai auc « Je veux changer de métier, mais je n’ai aucune idée de quoi faire après »

Pour répondre à cette question, j’utilise dans mes accompagnements différents outils, dont les fleurs de Bach.

Et c’est de la fleur Wild Oat (la folle avoine) dont je voulais vous parler aujourd’hui.

Wild Oat est une fleur de l’incertitude. Elle accompagne les personnes qui se sentent à un moment de changement dans leur vie, avec une vraie quête de sens (voire de mission de vie). Il peut y avoir comme un besoin de trouver sa voie, notamment après avoir tenté différentes expériences professionnelles. 

Wild Oat aide à renouer avec son intuition, et à d’une certaine façon, suivre la voie qui serait la meilleure pour nous.

Si cela vous parle, je ne peux que vous conseiller de la tester - tant elle fait partie des fleurs phares de la reconversion professionnelle.

Mode d’emploi : 2 gouttes, 4x par jour dans un verre d’eau, ou pures en bouche.

⚠️ Les informations présentées dans ce post ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou à l’avis d’un médecin.

Fleurs de Bach @ladrome_laboratoire 

#fleursdebach #trouversavoie #trouversavoieprofessionnelle #reconversionprofessionnelle #reconversion #changementdevie
Il est sensé t’en apporter tout autant que tu l Il est sensé t’en apporter tout autant que tu lui en donnes.

Je vais être assez cash dans ce post, mais c’est aussi mon rôle :

- Finir sa semaine sur les rotules, ce n’est pas normal. 

- Être aussi fatigué le matin, que le soir quand on se couche, ce n’est pas normal.

- Avoir zéro disponibilité mentale, et être tout le temps stressé par son job, ce n’est pas normal.

- Être fatigué 350 jours par an, et avoir du mal à vraiment couper et se reposer, ça ne va pas pouvoir durer sur le long terme.

Dans tout ce joyeux bazar du quotidien que nous vivons tous, on a oublié que le travail était avant-tout un échange.

C’est un échange monétaire (vous êtes payé.e pour les tâches réalisées), mais c’est aussi et surtout un échange d’énergie.

Il est donc tout à fait normal et logique, que lorsque vous donnez de l’énergie à votre entreprise, vous en receviez en quantité égale.

(Voire plus dans un idéal, et c’est ce qu’on appellerait un cercle vertueux - qui profiterait à tous, aussi bien l’entreprise que vous, mais c’est un autre sujet). 

Si je vous dis tout ça, c’est parce que je me suis rendue compte d’un truc assez fou…

Dans certains cas, notre besoin de changer de métier ne vient pas tant au départ d’un besoin de trouver sa « mission de vie ».

Il vient simplement d’un besoin de retrouver son énergie vitale. De revenir à un meilleur équilibre entre ce qu’on donne et ce qu’on reçoit. 

(Car quand on perd trop son énergie, il arrive un jour où effectivement, on ne sait plus pourquoi on fait les choses).

Si cela résonne en vous, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ☀️

#travail #viepro #reconversion #chargementale #energie #chargementaledesfemmes #reconversionprofessionnelle #fatigue #fatiguechronique
🙈J’ai une pensée liée à l’argent qui arr 🙈J’ai une pensée liée à l’argent qui arrive. Boum, je me mets à stresser et à imaginer le pire pour mon avenir financier et j’en ai pour 4h à cohabiter avec ma peur du manque 😰

Ça vous parle ce petit scénario bien sympathique ?

Lui et moi, on se connaît bien, et pour tout vous dire, c’est une question qui fait encore partie de ma vie (oui, même si j’ai une partie de mon activité qui est salariale, et même si je fais de l’accompagnement à la reconversion pro).

Quand vous sentez que le stress monte, et que vous partez un peu trop loin dans les galaxies de la peur du manque, je vous conseille de :

1️⃣ Bouger le corps, et faire des mouvements de shaking (cela fait circuler l’émotion « peur » et évite qu’elle vous paralyse). 

(En fleurs de Bach, vous pouvez prendre Rock Rose si cette peur vous colle à la peau, et devient de l’ordre de la peur intense voire phobique).

2️⃣ Écrire toutes les pensées qui vous tourmentent, et tout ce que vous fait vivre cette peur liée à l’argent (ça libère et généralement, on prend de la hauteur).

3️⃣ Souffler un bon coup, et passer en mode pro-actif. Des solutions, il y en a pleins, et très sincèrement : vous avez des ressources immenses en vous pour vous dépatouiller d’une situation (n’en doutez jamais !).

Il suffit juste de mettre l’énergie au bon endroit - et d’oser passer à l’action.

Exemples : chercher un nouvel emploi/revenu complémentaire, faire du LinkedIn ou du Welcome to the Jungle, utiliser un outil de planification financière, démarcher des entreprises, vous faire aider dans votre reconversion, demander de l’aide à votre famille etc.

🎉 Il y a 1 module entier consacré à l’argent et la peur du manque financier dans le programme Ma reconversion, pas à pas.

Si tu veux en savoir plus, va jeter un œil sur mon site internet (lien dans ma bio).

#argent #peurdumanque #stressfinancier #finances #viepro #vieprofessionnelle #reconversion #moula #money #moneychallenge #reconversionreussie #lesemotionnelles #peur #fleursdebach
L’une de mes grandes peurs pendant ma reconversi L’une de mes grandes peurs pendant ma reconversion, c’était celle du regard de l’autre.

J’avais un syndrome d’hyper loyauté vis-à-vis de mon entreprise, et de ma famille, qui m’avait notamment payé de belles études. 

J’avais aussi super peur qu’on se moque de moi, parce que je me lançais dans un truc « bizarre » : les fleurs de Bach et la vie émotionnelle des gens. 

Un des shifts les plus importants qui s’est produit, et qui m’a vraiment aidé, c’est le jour où j’ai compris que :

✨L’avis des autres, ce n’est rien d’autre qu’un échantillon de la vie des autres ✨

De leur façon de penser, de voir la vie, et de percevoir le fait de changer de vie professionnelle.

Prendre conscience de cela ne veut pas dire que d’un coup, on n’aura plus jamais peur du regard de l’autre.

Par contre, ça permet de remettre l’église au milieu du village, et de continuer à avancer dans sa reconversion, même si Madeline, Jean-Jacques ou tante Yvette ne comprennent pas pourquoi vous voulez quitter ce CDI confortable.

Et vous, qu’est-ce que ça vous évoque ce petit jeu de mots ? 

Je suis curieuse de vous lire et d’avoir votre avis 🤗

#affirmerseschoix #reconversionprofessionnelle #reconversion #laviedesautres #peurduregarddesautres #lesautres #angledevue
🙀Vous avez envie de vous reconvertir, mais vous 🙀Vous avez envie de vous reconvertir, mais vous ne savez pas vraiment par quel bout prendre les choses ?

Et si vous commenciez par 30 minutes d’introspection, en faisant le diagnostic de votre vie pro actuelle ?

Dans le programme Ma reconversion pas à pas, je procède en 4 étapes pour aider mes coachés à faciliter et optimiser leur processus de reconversion :

✨Etape 1 : Identifier ce qui ne vous convient plus dans votre vie professionnelle actuelle

✨Etape 2 : Comment, et dans quelle mesure je peux changer ces choses dont je veux plus ? (Cette étape est très importante, car c’est elle qui peut faire pencher la balance vers une démission, une rupture conventionnelle, ou encore un temps partiel).

✨Etape 3 : Qu'est-ce qui continue de me plaire dans ma vie professionnelle ? (Cela peut-être la rémunération, le lieu géographique, vos collègues, l’ambiance de travail, le but commun qui est recherché…)

✨Etape 4 : Quel est mon niveau d'énergie ? Autrement dit, comment vous allez, et dans quel état physique, mental et émotionnel vous êtes pour créer et développer votre projet de reconversion ?

Si vous voulez aller plus loin, et mettre un coup d’accélérateur à votre reconversion, le programme Ma reconversion, pas à pas n’attend plus que vous !

Infos et inscriptions sur mon site internet (lien dans ma bio).

#reconversionprofessionnelle #reconversion #changementdevie #nouvellesopportunités #nouvellecarriere #viepro #bilan #passeralaction
✨POURQUOI JE FAIS DE L’ACCOMPAGNEMENT À LA RE ✨POURQUOI JE FAIS DE L’ACCOMPAGNEMENT À LA RECONVERSION PRO ?

Parce que je suis convaincue que nous avons tous en nous une zone de génie, des talents naturels qui ne sont pas suffisamment - voire pas du tout - exploités. 

Parce que c’est trop dommage de se faire chier dans son job, d’être mal au travail, alors que vous avez tellement de choses à apporter au monde.

Parce qu’on a oublié que nous avions le pouvoir de réajuster les choses à chaque instant (parfois avec de l’aide extérieure, tout le temps avec vos ressources intérieures).

Parce que si cela paraît simple sur le papier, je sais ô combien c’est difficile de tout envoyer valser du jour au lendemain. 

C’est difficile d’aller à contre courant du modèle « classique » : de potentiellement décevoir, être incompris, devoir se justifier, passer pour quelqu’un d’instable.

C’est difficile de se positionner, de prendre confiance en soi, ou encore de s’affranchir de la peur du manque financier.

C’est difficile de mener et d’incarner un projet quand on part de zéro et que tout est à construire.

Et pourtant, nous disposons tous d’une ressource ultra précieuse qui nous permet de faire tout ça : le temps. 

Imaginez à quoi ressemblerait le monde si demain, tout le monde dédiait 40h/semaine à créer des choses qui ont vraiment du sens, et qui vont dans le sens d’une meilleure vie sur Terre pour tous.

Je pense que c’est vraiment ça, au fond, qui m’anime en accompagnant les personnes en transition de vie.

C’est participer et encourager, à mon échelle, au fait de s’ouvrir et de concrétiser nos VRAIES aspirations.

Nous avons tous en nous cette petite flamme intérieure, qui ne demande qu’à être nourrie de projets vibrants, créatifs, rémunérateurs, qui nous font du bien et qui sont utiles aux autres.

Peut-être que je me trompe, mais à 85 ans, je ne pense pas que ce qui nous rendra fier de nous, ce sera notre super CV sur LinkedIn, le fait d’avoir jouer au petit chef ou d’avoir eu un salaire à 6 chiffres.

Mais plutôt de se dire qu’à notre échelle, on aura fait du mieux qu’on pouvait pour suivre ses aspirations, participer à des projets utiles, qui servent un but plus grand que simplement notre petite personne.

❤️
  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

CGV

Mentions légales

© Tous droits réservés Marina Ponsolle